La noyade est la première cause de mortalité par accident domestique chez les enfants de moins de 5


 

  • L'eau porte mais bouscule beaucoup aussi. Elle déséquilibre par rapport à notre verticalité et nos repères de terrien. Elle force à quitter les appuis solides, essentiellement plantaires.
  •  Cependant, les deux forces en action (gravité et Archimède) n'ont pas les mêmes effets sur le corps du tout-petit et sur celui de l'adulte.
  •  Il y a chez l'adulte un " couple de redressement "qui amène naturellement les pieds vers le fond (à l'état passif) mais chez le jeune enfant, du fait de sa " rondeur " et d'une répartition du poids plus importante dans le haut du corps, il aura tendance à l'horizontalité sur l'eau.
  •  Il faudra d'ailleurs être très vigilant quant à l'utilisation des bouées et ceintures qui peuvent accentuer cette " chute " en avant (et éventuellement générer une angoisse).
 
L' Aqua Bobber de par sa conception originale ( flotteurs au niveau des epaules) permet au jeune nageur de garder à chaque instant la tête hors de l'eau et rend  impossible tout effet de bascule.
 

Essayez le maillot de bain flotteur. Conçu spécialement pour les bébés nageurs, ce maillot bouée a des flotteurs intégrés au niveau des épaules pour une position optimale dans l’eau.