La mode et les tendances fluctuent et changent au même titre que la société actuelle. C’est pour cette raison que de nos jours, après des années de lutte, les tendances respirent la liberté et la fraternité entre toutes les femmes. C’est pour cette raison que les robes bohèmes font leur retour. 

Qu’est-ce qu’une robe bohème ? 

Avant de parler du vêtement en lui-même et des caractéristiques qu’il met en avant. Il est important tout d’abord de parler du style bohème. En effet, le style bohème est une façon de se vêtir qui fait référence aux années 1960 et donc aux hippies. Pour beaucoup de personnes, les années 1960 représentent l’ouverture sexuelle et la destruction de certains tabous. 

De nos jours et depuis le mouvement #metoo, les femmes se sentent donc libérées et c’est dans ce contexte-là que le style bohème a rapidement refait son apparition. Concrètement, ce style est très coloré et représente donc la liberté. Mais alors, quelles sont les caractéristiques principales de ce style ? Tout d’abord, ce style s’associe avec un mode de pensée et c’est dans ce contexte que la totalité des vêtements sont aussi respectueux de l’environnement grâce à leurs conceptions (lin, velours, soie, etc). Par ailleurs, ce style met aussi un point d’ordre à être confortable et adapté à toutes les morphologies. Pour finir, les tons clairs et colorés sont inhérents à ce style vestimentaire. 

La robe bohème chic est donc issue de ce mouvement-là. En d’autres termes, la robe bohème ne subit donc pas de codes bien précis. En effet, il faut seulement qu’elle soit confortable, qu’elle soit issue d’une conception naturelle et qu’elle soit colorée. Attention toutefois, pour éviter le fashion faux-pas, il faudra bien évidemment éviter les couleurs trop fortes et privilégier les couleurs naturelles comme le blanc, le crème ou le taupe.

Été comme hiver : avec quoi assortir votre robe bohème ? 

Même si l’on pourrait penser que la robe bohème est plutôt une robe d’été, il est aussi possible de porter ce vêtement en hiver. En été, il ne faudra pas hésiter à assortir votre robe avec des chemises graphiques et des bottines hautes. Pour l’hiver, il est bien évidemment possible d’associer votre robe avec une veste longue ou courte plus ou moins chaude. Pour contrer le froid, nous vous conseillons cependant de vous pencher vers un trench-coats ou un pull. Attention toutefois, il faudra bien évidemment que les vêtements que vous assortirez avec respectent précisément le style vestimentaire bohème.

Comme le style qu’arboraient les femmes dans les années 1960, votre tenue doit être pourvue de nombreux accessoires. Chapeaux, sac, bandeaux ou foulards, tout est possible. En effet, le style bohème est très fourni en accessoire et il est donc possible d’ajouter quelques bijoux pour rajouter un côté encore plus chic. 

Au niveau du maquillage et de votre coiffure, laissez-vous libres. En effet, le style bohème obligent les femmes à être libres. Cela veut donc dire que vous êtes libres de vous maquiller comme bon vous semble. Cependant, pour beaucoup des adeptes de ce style, le maquillage doit être très peu important afin que le visage puisse être naturel.

Next Post

Les vêtements personnalisés en tendances pour 2021

mer Jan 13 , 2021
Dans les années 1990, les t-shirts personnalisés avaient la cote. En effet, pendant une petite dizaine d’années, les vêtements personnalisés avaient une place très importante […]

You May Like