Il est de plus en plus fréquent d’acheter des vêtements de seconde main comme des pantalons ou encore des manteaux dans des friperies en ligne ou en boutiques, en plus d’être tendance c’est avant tout une manière durable de consommer. Si la majeure partie des Français l’ont bien compris c’est que l’on peut faire de belle affaire en trouvant des pépites et trouvailles pour femmes, mais aussi pour hommes. Dans cet article nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à trouver des vêtements de qualité dans des friperies en ligne de marque. Nous répondrons à différentes questions qui nous sont souvent posées comme l’origine des vêtements, comment choisir une friperie ou encore les astuces pour chiner et faire des trouvailles intéressantes. Nous avons pu rédiger cet article grâce à la friperie Fripe ReBelle,une friperie en ligne pour femmes et hommes qui propose une large gamme de vêtements tendances et authentique. Ils n’ont pas de boutique et travaille essentiellement en ligne. Le gros point fort de cette adresse est la diversité des pièces qu’ils proposent, il y en a pour tous les budgets et tous les styles, vous pourrez trouver toutes les couleurs que vous aimez.

Qu’est-ce qu’une friperie en ligne de marque ?

Avant tout il est important de comprendre ce qu’est une friperie en ligne de marque. Si vous fréquentez régulièrement les boutiques physiques vous savez déjà que les friperies proposent des habits de seconde main, des habits vintages et aussi des habits de marque neufs qui n’ont pas été vendus par les grandes marques, on appelle cela acheter un stock. Au lieu de jeter et de détruire ces vêtements ils sont remis dans la circulation et revendu à des petits prix, c’est le principe des dead stock. Si vous aimez chiner et passer votre temps à la recherche d’habits uniques alors vous adorerez aller dans les friperies pour trouver de magnifiques pièces à la fois tendances, mais aussi authentiques. Les habits de marque sont faciles à trouver, il faut juste avoir un peu de patience et de chance. Maintenant que vous connaissez le concept de friperie il est intéressant de se poser la question suivante : comment faire des affaires et acheter des vêtements de marque à petit prix ? Découvrez dans la suite de cet article tout ce dont vous avez besoin pour chiner.

Comment trouver des habits de seconde main de marque ?

Les habits de seconde main de marque comme des polos Lacoste, des vestes Ralph Lauren, mais encore des chaussures Dior ou des tee shirt Boss sont difficile à trouver car lorsqu’ils sont en vente ils sont quasi immédiatement achetés. Afin de ne plus rater une seule occasion voici la liste des lieux où aller pour les trouver avant tout le monde.

  • Les friperies en ligne de luxe, vous y trouverez des vêtements hommes et femmes.
  • Les friperies en ligne spécialiste des produits haut de gamme (Dior, Chanel…).
  • Les friperies en ligne solidaires, avec un peu de chance vous trouverez des pépites authentiques.
  • Les sites de reventes entre particuliers comme Le Bon Coin ou encore Vinted (l’application la plus utilisé chez les jeunes français).
  • Les sites de dépôts vente où il est possible de vendre des habits que l’on ne veut plus. C’est aussi un moyen de gagner quelques euros à la fin du mois et de faire des trouvailles.

Pour trouver des vêtements à votre taille il est recommandé d’aller sur le site des friperies et des boutiques tous les jours, vous aurez une vision des produits neufs par couleur et taille et pourraient ainsi faire votre choix le plus rapidement possible. Si vous souhaitez des habits femmes ou hommes alors ce sera pareil, il faudra chercher des pièces tendances très régulièrement.

Les meilleures friperies en ligne de vêtements de marque.

Toutes les friperies en ligne ne se valent pas et la plupart se ressemblent par leur style et le type de produit qu’ils vendent. Afin de ne pas se tromper et d’acheter dans un site de qualité voici les points à suivre pour éviter de payer le prix fort. Regarder la description des produits, prennent-ils le temps de bien tout détailler ? Les couleurs, la taille ou encore la coupe sont-ils détaillés pour vous permettra d’avoir une idée claire du produit ? Le service client est-il réactif ? En combien de temps vous répondent-ils lors d’un problème sur votre commande ? Les prix sont-ils corrects ? Ni trop bas ni trop haut ? Enfin si vous souhaitez voir le travail des friperies nous vous conseillons de faire un tour sur les réseaux sociaux où vous trouverez de nombreux indice sur leur professionnalisme. Toutes ces points sont des indicateurs et vous aideront à choisir une friperie en ligne de marque à votre image. L’avantage avec le mode de la mode et de la fripe est que les clients vont dans toutes les friperies à la recherche de perle rare, même s’ils ont leur préférence ils font quand même aller voir ailleurs, les fripes le savent et proposent donc de magnifiques pièces pour leurs clients les plus fidèles.

Astuces pour chiner dans une friperie en ligne.

La mode vintage à ses particularités et ses codes, il est important d’avoir conscience que les taille des années 70 ou 80 ne sont pas les même que de nos jours. Il faut donc faire attention lors d’un achat en ligne à ne pas se tromper, pour cela il est nécessaire de demander la taille si elle n’est pas bien écrite. En générale ce sont des mesures que vous seront données dans les friperies en ligne de marque. Un autre point très important est l’état des vêtements et leur couleur, il est fortement recommandé de bien lire les descriptions pour avoir une idée de la couleur des vêtements. Pour les pantalons il faut mesurer les pantalons que l’on utilise pour ne pas en acheter un trop grand ou trop petit. Les mesures sont en générale écrite dans la description des produits. Une autre astuce est de comparer les boutiques entre elles et de venir régulièrement chercher des pièces uniques. Vous aurez surement la chance de trouver des pépites et des pièces authentiques. Enfin les réseaux sociaux sont très intéressants pour chiner et trouver des vêtements à votre goût. Faites un tour puis ajoutez quelques compte pour avoir une idée de ce qui se fait de mieux dans le monde de la mode.