Ça y est, le printemps s’installe de plus en plus et les premières chaleurs commencent tout doucement à arriver. Bien que pour l’instant, les baignades soient quelque peu complexes à réaliser au vu de la température de l’eau, il est tout de même possible de commencer à préparer son été. Bien évidemment, une serviette de plage, un parasol, mais aussi un maillot. Concrètement, le maillot est très certainement l’un des éléments les plus importants qui soient pour pouvoir se baigner tranquillement sur les magnifiques plages de France. Cependant, choisir un maillot peut être complexe. Mais alors, quels sont les différents modèles de maillot à connaître ?

Le boxer 

En premier lieu, il est important de parler du maillot qui est le plus utilisé que cela soit dans des bassins ou dans la mer : le boxer. Spécialement décliné du caleçon classique pour homme, le boxer homme pour la baignade emporte avec lui un tissu différent spécialisé pour le bain. Plus communément appelé short de bain, le boxer est un maillot moulant qui est certainement la meilleure alternative au slip de bain. Véritable atout de mode, le boxer se décline en de nombreuses couleurs et design pour un résultat plutôt convaincant. Parmi tous les modèles que nous allons vous présenter aujourd’hui, le boxer est certainement le modèle le plus facile à porter, quelle que soit votre morphologie. Par conséquent, si vous ne savez pas quoi prendre comme maillot, optez pour le boxer, c’est une valeur sûre.

Le slip de bain

Très réputé pour les bassins et pour la natation sportive, le slip de bain est aussi un élément intéressant. En effet, bien que celui-ci ne soit pas très en vogue à l’heure actuelle, il représente aussi une certaine tendance à la simplicité. Attention, il est considéré comme ringard à l’heure actuelle. Dans la tradition, pour porter un slip de bain, il est recommandé d’avoir une morphologie assez svelte et musclée. Autrement, le slip de bain peut être galvaudé et mal porté. Concrètement, nous ne vous conseillons pas ce modèle, à part pour de la natation en bassin. 

Le short de bain 

Avec le boxer, le short de bain est certainement l’un des maillots les plus portés pendant l’été. Concrètement, ce modèle possède un avantage absolu : il peut être porté tout au long de la journée sans problème. En effet, au niveau du visuel, celui-ci ressemble à un short tout à fait classique. Par conséquent, vous pourrez aisément le porter dans votre journée. Si vous voulez vraiment suivre les tendances actuelles, il faut que votre short s’arrête au centre de votre cuisse. S’il descend trop bas, cela pourrait être considéré comme un faux pas. Ce maillot-là est très polyvalent et vous permettra donc de passer l’été tranquillement en alternant avec la baignade et d’autres activités. Attention toutefois, ce maillot est la plupart du temps interdit dans les piscines de France. 

Bien sûr, vous pouvez aussi retrouver des maillots plus longs qui ressemblent plus à des pantacourts. Ces modèles sont plutôt portés par des surfeurs.

Next Post

Les hauts à intégrer dans sa garde-robe pour cet été !

ven Avr 23 , 2021
Quand on dit été, on pense à des journées ensoleillées, des cocktails à la plage, mais surtout aux tenues légères et confortables. D’où, des jolis […]