À l’origine, les salopettes sont des vêtements de travail généralement utiliser dans des activités salissantes. Cependant, le temps et la créativité humaine leur ont donné une tout autre image qui est celle de vêtement tendance chic et élégant. Dans cet article, nous vous expliquons comment les porter suivant votre silhouette.

Quand on est mince et grand

Quand on a une silhouette élancée alors on a la chance de pouvoir porter toute sorte de salopettes. Cependant quand on a des chevilles assez larges il pourrait être inconfortable qu’il se retrouve dans une salopette. Pour ressortir l’élégance de votre taille, il serait très esthétique de choisir des salopettes en soie de couleur noire. Pour faire encore plus tendance, vous pouvez la rouler sur les chevilles pour laisser voir vos magnifiques chaussures. Aussi, pour ceux qui sont adeptes de la mode stricte, il trouvera leur compte avec la coupe boy-friend. Ces coupes leur iront bien avec des sneakers à la starlette.

Quand on est petite de taille

Pour cette taille, notre coup de cœur va vers la salopette short. Il s’agit de ces salopettes assez courtes sur la cuisse, mais qui allonge les jambes quand elles sont associées à des paires d’espadrilles. Si vous êtes fan du design romantique alors, optez pour les dessins liberty. Il ira bien à votre petite taille. Cependant, un petit conseil que vous devez garder à l’esprit, ne choisissez jamais les salopettes larges du type loose. Associée à votre petite taille, elle vous donnera un air enfantin, ce que vous ne voulez pas surement.

Quand on est ronde

Pour valoriser une forme généreuse dans une salopette, il sera conseillé d’en choisir une qui soit haute. En effet, ces salopettes procurent l’avantage d’allonger vos jambes et donc de mettre en valeur vos hanches. Vous pouvez opter pour les coups qui sont assez près de votre corps afin de révéler votre forme. Une longue bretelle permettra de ressortir votre silhouette féminine, mais assurez-vous qu’il soit fin surtout quand vous envisagez marier votre salopette avec des talons.

Enfin, il ne faut pas aussi oublier les robes salopettes. Elles sont très jolies sur les personnes voluptueuses surtout lorsque leur jupe est largement ouverte.