Les bottesbottines font partie des tendances automnehiver. Elles offrent aussi plusieurs avantages importants.

Généralité concernant les bottines

Les bottines, parfois appelées bottes à la cheville, sont des bottes pour femmes dont le haut se termine à la cheville ou autour de celle-ci. Ce type de chaussures de mode a été développé à l’origine pour les femmes qui aimaient le look des bottes portées sous un pantalon ou un pantacourt, mais qui avaient du mal à faire rentrer le haut de leurs bottes sous la jambe de leur pantalon. Le port de bottines à la cheville a résolu ce problème, car elles couvraient l’ensemble du pied mais ne remontaient pas le long de la jambe. Malgré leurs origines utilitaires, les bottines sont aujourd’hui disponibles dans de nombreux styles différents et se portent avec des pantalons de différentes longueurs, des leggings et des jupes. Il est possible de trouver des bottines dans des styles décontractés et formels, ainsi que des talons de différentes longueurs.

La principale différence entre les bottines et les bottes à cheville est leur hauteur et l’endroit où la chaussure se situe sur la ligne de votre jambe. Les bottines sont plus courtes et doivent idéalement se terminer au niveau de la cheville, tandis que les bottes à cheville se terminent entre 10 et 15 cm au-dessus de la cheville.

Quand porter les bottes et bottines ?

Techniquement, vous pouvez les porter en toute saison, mais les deux saisons qui justifient le plus leur usage sont le printemps et l’automne. Entre les deux, les températures douces ne nécessitent pas vraiment de bottes d’hiver, mais elles sont trop froides pour les sandales d’été et peut-être même pour les chaussures plates. Comme les bottes de neige sont très chaudes, vous ne voudrez pas les porter au milieu de l’été. Cependant, dès que la température commence à baisser, les bottes de neige peuvent être sorties.

Tant que vos bottes de neige sont imperméables, elles peuvent être portées sous la pluie car l’eau ne peut pas pénétrer dans les semelles. Les bottines sont incroyablement populaires et ne montrent aucun signe de ralentissement. Il semble assez évident qu’elles doivent être faciles à porter en hiver. Cependant, dès qu’il fait super froid, elles peuvent devenir délicates. Les bottes en cuir sont idéales pour l’automne car elles sont faciles à nettoyer, même si elles sont sales, et le bon style peut vraiment rehausser votre look.

La plupart des tiges de bottes d’hiver sont fabriquées en cuir ou en nylon résistant, qui sont tous deux résistants à l’abrasion, aux perforations et au vent. La tige de toute botte d’hiver doit dépasser votre cheville pour une protection optimale par temps de neige. L’un des principaux avantages des bottes est leur hauteur et donc la protection qu’elles offrent à vos chevilles. Cette protection se présente sous la forme d’un soutien et d’un amortissement de l’impact. Le soutien est utile car il vous empêche de vous tourner la cheville, ce qui pourrait entraîner une entorse, une foulure ou même une fracture.