Dans les années 1990, les t-shirts personnalisés avaient la cote. En effet, pendant une petite dizaine d’années, les vêtements personnalisés avaient une place très importante dans la pop culture. Toutefois, les technologies de l’époque ne permettaient pas d’inscrire un design très précis sur un vêtement. De nos jours, les techniques pour inscrire un design sont plus rapides et faciles qu’à l’époque. 

Le vêtement personnalisé : le cadeau parfait 

Avant de rentrer dans les détails sur la fabrication et les avantages que ces techniques ont, il est important de parler du principal attrait du vêtement personnalisé. En effet, le t-shirt personnalisé par exemple, est très certainement le cadeau parfait. Concrètement, cela fait toujours plaisir de recevoir un cadeau classique, mais un cadeau personnalisé vous rend unique et il n’appartiendra qu’à vous. 

Par ailleurs, vous l’aurez compris, le vêtement personnalisé revient à la mode dans les  tendances 2021. En que cela soit pour les enfants, les parents ou bien en entreprise, les vêtements personnalisés permettent de créer un objet unique pour une personne de votre entourage.  Si vous souhaitez en acheter, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’Atelier Textile, où vous allez pouvoir trouver des vêtements personnalisés ainsi que plusieurs catégories de teeshirts personnalisés. En effet, si vous recherchez des tee shirt papa, cliquez ici, par exemple.

La personnalisation selon plusieurs techniques 

Comme nous vous le disions en préambule, il existe de nombreuses techniques de personnalisation de t-shirt. 

La sérigraphie 

La technique la plus plébiscitée par le grand public et les entreprises est très certainement la sérigraphie. En effet, la sérigraphie consiste en une impression directe d’un logo ou d’un texte sur un vêtement. De plus, cette technique permet de bien résister aux lavages mais ne permet pas une grande qualité dans la reproduction du logo ou du design sur le vêtement. Bien évidemment, cette technique est la moins coûteuse : quelques euros environ pour 1 t-shirt. 

Le transfert numérique ou sérigraphique 

Le transfert consiste dans la chauffe d’un papier transféré sur un vêtement. Cette technique se décline en deux sous-catégories. Tout d’abord, le transfert sérigraphique reprend la même technique que la sérigraphie en permettant une meilleure reproduction de votre logo. Autrement, le transfert numérique possède de nombreux avantages. En premier lieu, elle permet de reproduire avec précision et en plusieurs couleurs un design. Au niveau du prix, ces techniques se placent dans le milieu de gamme.  

La broderie

C’est certainement la technique la plus demandée bien que plus coûteuse que toutes les autres. La broderie consiste à reproduire le design directement cousu dans le tissu ce qui lui donne plusieurs avantages. Tout d’abord, cette méthode permet au logo de durer dans le temps malgré les lavages. Par ailleurs, à l’inverse de tous les autres techniques, la broderie est applicable sur tous les types de tissus. Attention toutefois, à moins que la broderie soit effectuée à la main, les machines ne reproduiront pas vos designs à l’identique. Pour éviter cela, et si vous voulez offrir un cadeau unique à une personne, n’hésitez pas à lui offrir un vêtement brodé à la main. 

Next Post

Comment porter la salopette selon sa silhouette?

jeu Jan 14 , 2021
À l’origine, les salopettes sont des vêtements de travail généralement utiliser dans des activités salissantes. Cependant, le temps et la créativité humaine leur ont donné […]