Il se peut que vous ayez dans votre garde-robe des pantalons, des jupes ou même des hauts que vous n’avez porté que deux ou trois fois depuis que vous l’avez acheté. C’est peut-être à cause de la taille qui ne vous va pas ? Pourquoi ne pas le retoucher vous-même ? 

Avoir les notions nécessaires en couture

Avant de s’initier dans une telle activité, il est important d’avoir les connaissances nécessaires en la matière. En effet, comme toutes choses, la couture ne s’apprend pas au jour le jour. Elle requiert quelques jours ou voire quelques mois d’apprentissage avant de la maîtriser parfaitement. Pour cela, vous pourrez assister à des ateliers de couture donnés par des professionnels. En outre, il y a aussi l’alternative des tutoriels sur Internet. Il est bon de savoir que même si cette activité a l’air compliqué, elle est en réalité facile à réaliser après quelques séances d’essai. Hormis le fait d’avoir les connaissances nécessaires en matière de couture, vous devrez également vous préparer à vous procurer un appareil performant. La surjeteuse est la machine idéale si vous voulez avoir des résultats irréprochables. 

Ce qu’il faut savoir en matière de retouche

En prime abord, ce ne sont pas tous les vêtements qui peuvent être retouchés. Il y a certains habits qui sont fragiles et ne peuvent être retaillés. Il y a par exemple le blazer, ou plus précisément ses épaules, qui ne doivent être retaillées en aucun cas. Cela est dû au fait qu’elles sont compliquées à remettre en place et qu’ainsi aucun issu n’est possible. D’un autre côté, la matière est aussi à voir. En fait, certains types de tissus ne peuvent être retouchés. C’est par exemple le cas de la maille. Le fait de réparer les vêtements à base de ce genre de matière pourrait le défaire complètement. 

De ce fait, vous pourrez faire vous-même vos retouches à la maison et surtout selon vos besoins spécifiques.

Next Post

Les robes bohèmes : un atout chic et tendance

mar Jan 12 , 2021
La mode et les tendances fluctuent et changent au même titre que la société actuelle. C’est pour cette raison que de nos jours, après des […]